Les jardins de Malissoles sont aussi…

-Une équipe : Pierre Hilaire et Anne-Sophie Rouveure œuvrent avec  7 salariés à cultiver le lieu.

-Des journées collectives et des ateliers participatifs : prétexte de rencontre et appel à l’entre aide, les journées collectives constituent un terreau fertile à l’échange et au partage. On vient plonger les mains dans la terre pour y ramasser les carottes ou les patates, on cuisine ensemble, on apprend de nouvelles recettes de légumes oubliés et on savoure l’essentiel.

- Un lieu d’accueil pour des solutions de consomm’action organisées en circuit court qui favorisent des produits locaux et une économie solidaire telles que :  

*Un marché de producteurs et paysans : Le (nom du marché) ouvrira ses portes à partir du mois de Septembre 2018 tous les mercredis, de 15h00 à 19h30 (durant les heures estivales) et de 14h30 à 19h00 (durant les heures hivernales).

*Des évènements agriculturels : L’association « Graine de culture » organise, plusieurs fois par an sur la ferme, des évènements à la fois engagés et festifs, souvent en partenariat avec d’autres associations.

*Des ateliers créatifs : En mot, en musique, en comédie, les artistes subliment la nature de leur poésie. Participez à des ateliers ponctuels ou réguliers.

* le GAS « Coupé court » qui réceptionne ses livraisons à la ferme de Malissoles. Coupé court est une association créée par des consommateurs dans l’intention de se réapproprier leur alimentation et leur mode d’achat.

 

 

Retour à l'accueil