Le samedi 5 mai 2018 à 20h30, les Jardins de Malissoles accueilleront la quatrième création de la Compagnie du Comptoir Flottant

suivi par un concert , Les nombres fantômes à 21h30

et pour finir en beauté un boeuf musical (jam session)

 

Crash Test de Marie Dilasser

 

Avec : Yann Boulanger, Liliane Bouville, Gilles Lançon et Sylvie Pisicchio

Mise en scène : Joëlle Thollot

Durée : 50mn

 

 

Une fable sociale

 

Brit’Butum, ouvrière dans une usine de poulet, et Arsène Droch, manager stratégique, sont emmêlés. Autour d’eux, un abattoir, un accident, des poulets dispersés, un voyage annulé, un héritage convoité, un infirmier pressé et d’étranges visiteuses. Captifs du même espace imaginaire, c’est dans cet entre-deux-mondes que le langage de l’invisible explose, se répercute dans leurs boîtes crâniennes et dans leurs corps, les emmenant dans leur quête de sens.

Du fantasme au souvenir, pression, violence, rapports de force, sensualité, contorsion, et toujours ces mots façonnés dans la chair, c’est ça, Crash Test.

Indicible et attirant, cas particulier universel, imagination débridée, troupe loufoque aux pieds bien posés sur la terre, qui, elle, ne tourne peut-être pas toujours si rond…

 

Note de mise en scène

 

Crash Test est un texte qui sollicite fortement l’imaginaire du spectateur. L’action se situe dans deux lieux simultanés : le monde concret et un espace mental commun dans lequel les deux personnages principaux se rencontrent. Nous avons choisi de représenter ces deux lieux en donnant la priorité à leur monde imaginaire car c’est leur rencontre improbable et les conséquences qu’elle aura sur l’évolution de leur pensée qui nous a séduit dans ce texte. Notre mise en scène donne donc à voir le monde à travers le regard de Brit’Butum et Arsène Droch, dans cet espace où tout devient possible, comme dans un rêve où l’on passe instantanément d’un lieu ou d’un personnage à un autre. Pour autant, le monde autour d’eux continue de tourner créant des interactions indirectes, nourrissant rêves, espoirs et désespoirs, et ramenant le spectateur de temps en temps à une réalité plus prosaïque.  

 

Date et lieu :

Samedi 5 mai à 20h30

Aux Jardins de Malissoles - Varces

https://www.viamichelin.fr/web/Cartes-plans?address=Chemin%20de%20Malissoles%2C%2038760%20Varces

 

Tarif au chapeau et vous pouvez amener, si vous le souhaitez, une de vos spécialités culinaires pour un repas partagé à la suite du spectacle.

 

Réservations obligatoires car le nombre de places est limité à 50 : comptoir.flottant@gmail.com

 

et à 21h30: les nombres fantômes (suivis d'une Jam! )

si vous n'avez pas eu de place pour le spectacle, vous pourrez donc arriver après pour le concert et la jam !

 

Devant  le constat navrant que les mathématiques actuelles cautionnent le fait que (278-278) soit égal à (2000000 – 2000000), la nécessité d’une alternative théorique s’imposait : Les Nombres Fantômes (ou zéro gradué… pour une définition plus précise trouvez un interlocuteur certifié). 

Les Nombres Fantômes, c’est aussi un espèce de rock’n’club élégant ! Les Nombres Fantômes c’est essayer d’arriver à dénicher un peu de dance dans les entrailles d’un morceau de punk ! C’est aussi l’informatique car l’informatique, « la config », est le troisième membre du groupe (guitare, basse et la config).

Les Nombres Fantômes c’est pour ceux qui ne veulent pas être que des chiffres ; des statistiques statiques et mécaniques de la machine !

Simplement...

 

Retour à l'accueil