Sri Ritodgata est né au Kérala en Inde du Sud. Après de brillantes études supérieures, il choisit la vie monastique, pratique le yoga et la méditation auprès d’un Maître pendant une trentaine d’années. Riche de cette expérience et d’une grande connaissance des textes sacrés indiens, il enseigne en Inde et en Europe depuis de nombreuses années. Son ashram « Shanti Dham » (La Demeure de la Paix) est au Kérala. Ritodgata y reçoit les « chercheurs spirituels » en toute simplicité.

Inscriptions obligatoires auprès de : Anne Sophie 06 52 38 01 89 Tirtha 06 87 69 76 95 Ponchonterry@hotmail.fr Lieu : « Les Jardins de Malissoles », 38760 Varces

Retrouver le calme en soi, apaiser les pensées et les émotions négatives, ne pas ressasser le passé, ne pas redouter l’avenir.

Ainsi nous développons l’intériorisation, la concentration, la présence à soi, nous accédons à la paix intérieure et à la plénitude du moment présent.

Avec Sri Ritodgata et sa sagesse orientale, nous réapprenons à vivre l’instant présent par la méditation et le pranayama (méthode de respiration) pour mieux le replacer dans notre quotidien.

Nous apprenons la bonne posture, comment respirer car la respiration est la base d’une bonne pratique, comment faire le calme en soi, comment nettoyer les émotions négatives.

Le programme, des deux ateliers, reste fluide et des moments d’échange sous forme de questions réponses sont prévus. Ces programmes ne s’adressent pas uniquement à notre mental, ils nous permettent de mettre en pratique le souffle et la méditation. Vous serez guidé par Sri Ritodgata lors des moments de mise en pratique.

Ces deux rendez-vous ne requièrent aucune connaissance préalable et s’adressent aux débutants comme aux pratiquants réguliers. Chacun participe à son rythme en toute simplicité.

Il est possible de venir sur les deux jours ou bien sur une seule de ces dates. Une traduction en français est prévue

Atelier du Samedi 1 juin 2019: de 14h à 17h Accueil dès 13h30 Participation libre

Atelier le 2 juin 2019 : Début des 9h Pause repas partagé à 13h. (végétarien, sans œuf et sans alcool) 14h reprise du programme jusqu’à 17h. Participation libre (en général, 40 euros pour la journée)

Retour à l'accueil